ܿ
HOME Į
V S - ѷ 9
(S. Cou | 2011.12.12 14:26

   
 

ѱ ö ִ ̴. , װ͵ Ǿ ִ. Ӿ BeforeAfter ذ ʹ ־ ð 𸥴. оߵ پϴ. Ƹ, , , , ٲ κ ϴ. . ̴ ѱε ܸ ߰ſ ̶ܸ .
κп ū ƿ μ ̹ ϸ ַ Before ۿ ߸ϸ Afteró ȴٴ . ׷ ѱ ̷ӱ ϴ. 󱼵 ĺ Ͱ Ǹ ؾ ڶϰ ִ.
ڰ ϰ ۾ ϴ ׻ ־. ߿ ʹ ڰ ÷ . ׷ ѱ ͺ ʵ ڸ ̷ ָ ̾. Ųٷ ̴. κ ΰ ڽ Ϳ Ѵٴ ״.
ڽ ܾ Ϻϴٰ ̳ ɱ ? ׷ ѱ ȸ ִ Vڿ ϰ Sڿ ϴ ȸ ̻ δ. ȭå ö źΰ . ׷ ׷ ̻ϰԵ ѱε ڴٰ Īϴ Ÿ ״ ʴ. ׳  ! ѱ ڴٰ ± ! ̴.
ѱ Ȱ̶ ǥ ִ. ڱ δ Ƹٿ ְ ̶ ǥϰ ִ. ̿ Ǵ Ư̴. ְ ߵ پ缺 ߵǴ ̰ ׷ ȭο ȸ ̷ ִ ƴұ ?
ü 򰡰 ʾ Ǵ ü ޴ ؾ ܰ ǻ簡 ٴ ݰ ̴. ׷ ȸ ܸ ߾ δ. ° Ǵܷ ų ֱ ̴.
ܸ ƴϴ. Ƹٿ ָ κ, κ ġ ѱ Դ. ƹ ѱ ϴ ̶ ѱ 𸣰ڴٰ ߴ. ѱ ؾ پٴ ҹ ߴ. ٸ Ÿ Ƹ ٹ ִ ̸ ߱ϴ .
ѱε ճ ִ. о ǻ鵵 ε ϸ غص ʹ. Ƹ ϰ ϱ ̴.
 ------------------------
Le métro coréen est un espace vraiment surprenant. On y voit partout des publicités qui tapissent les murs, et surtout des publicités pour la chirurgie esthétique. On ne se lasse pas de comparer les innombrables photos titrées « Before » et « After » qui se succèdent sur notre chemin. Les spécialités sont variées : mollets, cuisses, menton, yeux, nez aucune partie ny échappe. Cest du travail dorfèvre. Cet exemple révèle la très grande sensibilité des Coréens pour lapparence physique.
 
Pour moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé au domaine, ce qui me vient en tête à lévocation d« opération esthétique » ce sont plutôt les campagnes dinformation sur les risques encourus : un visage normal « before » risque dêtre défiguré en cas derreur « after ». Mais, en Corée, les photos avant et après lopération sont vraiment étonnantes. La technique semble tellement maîtrisée quon nhésiterait pas à affiner un visage pourtant normal.
 
Personnellement, jaurais bien aimé, depuis petit, avoir un nez moins protubérant. Beaucoup de Français seraient complexés à cause dun nez trop proéminent. Mais en Corée, jai remarqué que tout le monde cherchait à rehausser son nez. Cest vraiment le monde à lenvers. Comme quoi, personne ne se contente vraiment de ce quil a reçu.
 
Combien seraient ceux qui se trouvent physiquement parfaits ? Lidée, répandue en Corée, selon laquelle il faut un visage en forme de V et un corps en forme de S semble a priori étrange. Personnellement, un visage en forme de V avec un menton pointu me rappelle plutôt la sorcière des contes denfant, ce qui est, au contraire, assez repoussant. Peut-être est-ce à cause de ces critères que les vedettes -que tous les Coréens louent pour leur beauté- ne mont jamais parus si belles. Cependant, je veux bien croire quelles soient belles aux yeux des Coréens.
 
En coréen, il existe une expression quon pourrait traduire par « des lunettes en fonction de son regard ». Elle signifie que si quelque chose nous plaît, elle nous apparaîtra nécessairement belle. Ce qui montre bien que le critère de la beauté dépend finalement de chacun. Respecter cette subjectivité, cest aussi laisser sexprimer la diversité. La société ne serait-elle pas ainsi plus harmonieuse ?     
 
Pour ceux qui souffrent psychologiquement ou physiquement à cause dune partie disgracieuse, lexistence de nombreux spécialistes compétents est plutôt une bonne nouvelle. Mais si la société se focalise sur la beauté physique à partir de critères uniformes, cela représente un vrai risque. Cela provoque un processus duniformisation et paralyse loriginalité de chaque individu qui doit disposer librement de son critère personnel pour apprécier la beauté à sa manière.   
 
Les Français ne sont pas non plus indifférents à lapparence. Il ny a pas longtemps, une connaissance soucieuse de son apparence physique, ma même demandé combien coûte en Corée une opération pour gommer les rides du cou, et pour ceci, et pour cela
 
 
Bien que travaillant sur la Corée, je lui ai répondu être bien incapable détablir un devis pour une opération esthétique. Cette personne aurait donc déjà entendu parler de la réussite des opérations esthétiques pratiquées en Corée. Evidemment, pour ceux qui rêvent de sembellir, prendre lavion nest en rien un obstacle.
 
 
Les Coréens sont reconnus pour leur dextérité. Dès à présent, les médecins de cette spécialité pourraient se préparer à accueillir une clientèle occidentale après avoir analysé leurs goûts esthétiques. Après tout, le désir dêtre beau nest-il pas partagé par tous, quel que soit le continent ?
 
 
 

(S. Cou  .

<۱ © , >

(S. Cou ٸ
iconα
0
ü
ù° ּ.
üҰŰ޹ħûҳ⺸ȣå̸Ϲܼź
߳ | (03163) α λ絿 12, Ϻ 1405ȣ
ǥȭ : 070-7728-8569 | ѽ : 02-722-6500 | ûҳ⺸ȣå :
ȣ: | Ϲȣ : , 01778 | 2011 9 27 | : 2011 10 1 | :
Copyright © 2019 . All rights reserved.
Back to Top